Disque de l'Orchestre à vents du Grand Avignon
A PARAITRE Suite pour violoncelle de Britten (transcription pour clarinette Si bémol et clarinette basse)
Suite pour violoncelle de Bach (transcription pour clarinette Si bémol)
Les Innocentes ou la résilience par la musique ? Batman : une musique reflet d’une certaine identité américaine ? Alan Menken : trente ans de succès musicaux chez Disney Ennio Morricone’s The Mission : Music of Salvation ? - Maestro #12 "The Mission" d'Ennio Morricone : une musique de la salvation ? Le Spectre de 007 : lorsque la musique n'est plus que l'ombre d'elle-même ! Danny Elfman en concert au Grand Rex. Compte-rendu ! Les musiques de films durant les années yéyé : un phénomène entre ratage et récupération ? James Horner ou Icare musicien au pays des Tweets... "Timbuktu", un acte de résistance musicale ? "J'accuse" d'Abel Gance, le film aux trois musiques ! L'austérité de "Ida", une musique entre nostalgie et quête spirituelle The music of Ennio Morricone : a musical utopia ? - Maestro #5 "Maleficent", le retour de JNH au score symphonique ? James Bond, l'identité musicale d'un espion Les orgues de cinéma "Snow Flower and the secret fan" : une musique pour atténuer la douleur de vivre ? Les compositrices de musiques de films : la fin d'un machisme ? Une musique peut-elle sauver un mauvais film ? "This is England", une logique musicale d'anticipation et de la douceur ? "Lincoln", une platitude musicale ? La musique de films made in Hollywood, une musique de copistes ? Basil Poledouris, une musique "au coeur des hommes" ? La musique d'Ennio Morricone, une utopie musicale ?
AccueilMUSIQUES DE FILMS